DETERIORATION OU DEGRADATION D UN BIEN EN REUNION

Publié le 04/11/2009 Vu 3876 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/11/2009 12:50

Bonjour,

Je viens de recevoir une convocation à paraître au Tribunal de Grance Instance de Dijon pour déterioration ou dégradation - en réunion - d'un bien appartenant à la Mairie de Dijon.

Le fait s'est produit au mois de juillet 2007. Nous fêtions le départ d'un ami. Nous étions dans un état d'ébriété assez avancé lorsque 6 d'entre nous (2 filles + 4 garçons) avons décidé de nous rendre au Fort désaffecté de la Motte Giron pour admirer le levé de soleil et avoir une vue panoramique de la ville.

Nous n'avions aucune intention de dégrader quoique ce soit. Cependant, pour une raison inconnue 2 des garçons ont commencé à prendre des pierres et à les jeter. Les 2 filles, dont je fais partie, ont demandé à ce qu'ils cessent. Nous n'avions alors aucune idée sur le fait que le site était en cours de restauration. La police est arrivée car nous avions fait trop de bruit et nous avons été placé en cellule de dégrisement.

Je dois comparaître au mois de décembre et je ne sais pas exactement quel(s) risque(s) j'encours (amende, prison avec ou sans sursis, etc) et je ne sais pas comment me défendre. Je suppose que le fait de n'avoir rien fait et d'avoir demandé à ce qu'ils arrêtent ne suffit pas à m'innocenter du fait pour lequel nous comparaissons.

Pourvez-vous m'aider ?
D'avance merci.

Julie

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter