Détrournement de Chèques

Publié le 25/02/2017 Vu 768 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/02/2017 23:34

Bonjour

Je découvre qu'une personne proche en l’occurrence mon frère ayant donc le même nom encaissait mes chèques de salaire pendant plusieurs années, profitant de la naîveté du gérant de l'époque.

Je suis en mesure de montrer les chèques qui ont été encaissés par cette personne et qui étaient mes salaires.

Il s'agit des salaires des années 2003 - 2004 et 2005.

Comment Pourrais-je faire valoir mes droits ?

Je pense qu'il s'agit de crime financier dont la prescription vient de passer de 10 à 20 ans.

Merci

25/02/2017 00:46

Résumé....
La jurisprudence repousse le déclenchement du délai de prescription au moment de la « découverte » de l’infraction, mais la nouvelle règle indique une durée de douze ans après les délits au-delà de laquelle la prescription s’éteint automatiquement pour l’ensemble des faits, quelle que soit la date de leur découverte.
Ainsi, un détournement de fonds commis en 2004 nepourra être poursuiv au-delà de 2017, même s’il n’est découvert qu’en 2018.
Ce délai est porté à trente ans pour les crimes, (beaucoup plus rares en matière financière).

25/02/2017 15:07

Oui c'est possible ..c'est ce quiu sz'est passé ..Et j'ai les preuves de cela ..J'étais associé à la dite société et salarié et pendant cette période la société était en difficulté et je ne prenais pas de salaire du moins ce que je croyais ..j'avais essayé de relancer une autre activité à l'étranger ..mon frère a profité de ce départ et s'est rapproché de l'associé gérant et prenant les chèques en mon nom et les encaissait ...
maintenant est ce que j'ai des chances de gagner et donc de porter plainte ...Bien que ces agissements ont complétement détruit ma vie ...
Par ailleurs je viens de recevoir mes droits à la retraite et je découvre que le gérant de l'époque n'a pas payé les charges patronales et salariales me concernant durant les années 1993 - 1994 - 19955 - 1997 - 1998 - 2002.

Comment Pourrais-je faire valoir mes droits ?
Y a-t-il Prescription ..Je pense que Non s'agissant des droits de la Sécurité Sociale.

Merci

25/02/2017 15:11

Si je comprends bien je suis en mesure de poursuive pour le détournement effectué en 2005 .... Pourriez vous me confirmer svp...La même personne a détourné d'autres chèques quand elle était en difficulté et que le gérant a quitté le navire environ 18 000 Euros en plusieurs chèques ...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter