9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
j'ai vendu une voiture d'occasion sans garantie il y as 1an et le nouveau proprietaire vient de casser son joint de culasse .peut il me poursuivre en justice pur vis cacher?
Superviseur
Bonjour,
Des vis cachées, il y en a plein les voitures.
En revanche, ici, il est plutôt question de vice caché.
Pour qu'un acheteur évoque le vice caché, il faut qu'il apporte la preuve que le problème existait déjà au moment de la vente et qu'il ne pouvait pas s'en apercevoir à ce moment là.
Un joint de culasse qui casse après un an d'utilisation du véhicule ne peut donc pas être considéré comme un vice caché puisque cela supposerait que le véhicule a roulé un an avec le joint défectueux.
bjr, ok avec Janus2fr; joint de culasse 1 an après ? Vous vous en faites pour rien ! Si l'acheteur menace de vous poursuivre pour vis caché, laissez le faire !!
Superviseur
Si l'acheteur menace de vous poursuivre pour vis caché, laissez le faire !!
Vous aussi ?
vice caché et non vis cachée...
oui Janus2fr vice caché et non vis cachée ! 10/10 en orthographe pour Janus2fr... :-)
Superviseur
Ce n'est pas une question d'orthographe, mais de sens !
Une vis cachée et un vice caché sont deux choses fortement différentes, d'où ma remarque plus haut :
Des vis cachées, il y en a plein les voitures.
En revanche, ici, il est plutôt question de vice caché.
mais une vis cachée ne peut elle pas être... un vice caché ? :-)
Superviseur
J'avoue y avoir pensé en écrivant...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter