9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'aimerais savoir si les intérêts légaux suite à une décision de justice peuvent courir au-delà de 5 ans si celle-ci est déjà en cours d'exécution ?
Merci par avance pour vos réponses.
Alex
bonjour
lisez le site ci-dessous
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/delai-prescription-calcul-interets-posterieurement-23708.htm
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais j'ai déjà lu cet article qui indique qu'il y a bien une prescription des intérêts légaux si le créancier n'exécute pas la décision dans les 5 ans.
Ce n'est pas mon cas car la décision a été exécutée et je rembourse tous les mois une partie de ma dette ainsi que les intérêts.
Ma question est de savoir si ces intérêts s'arrêtent quand même 5 ans après la date du jugement ou si le fait que l'exécution est en cours ceux-ci continuent indéfiniement...
Merci d'avance pour vos réponses.
Alex
Bonjour,
Je me permets de relancer pour savoir si l'un de vous pourrait me donner des précisions par rapport à mon cas décrit ci-dessus ?
Merci beaucoup
Alexandre
Superviseur
Bienvenue sur LegaVox
Je dirais que les intérêts légaux ne s'arrêtent pas automatiquement au bout de cinq ans ; ils persistent tant que la dette n'est pas intégralement réglée ou n'est pas prescrite et que le créancier peut légalement réclamer le paiement
Si la dette est payée, les intérêts cessent de courir à la date du paiement. Si la dette est prescrite, le créancier ne peut plus réclamer ni le capital ni les intérêts.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, uniquement des réponse claires et concises. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum, alors soyons accueillants et respectueux (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter