9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Madame, Monsieur,
Suite au décès d'une personne sous tutelle, une instruction étant ouverte sur les circonstances du décès de cette personne, est-il normale que le juge d'instruction joigne le dossier de tutelles qui porte sur 30 années de gestion de la tutelles à la procédure d'instruction, mettant ainsi à jour et à disposition de tiers indus, toutes les informations familiales confidentielles contenues dans le dossier de tutelles ?
Comment peut on protéger cette confidentialité auprès du juge d'instruction au titre d'ancien tuteur partie civile unique de l'instruction en cours ? Peut-on s'opposer à une telle décision du juge d'instruction ? Auprès de la chambre d'instruction après confirmation écrite ?
Merci par avance pour tout ce que vous pourrez me dire sur cette situation difficile.
Bien cordialement.
Bonjour
Il y a enquête, et la justice de doit d'examiner tous les éléments pouvant être retenus.
Bonjour,
Je ne conteste pas l'accès de l'instruction au dossier de tutelles, pour cela, on ne me demandera pas ni avis ni accord. Je souhaite en préserver la confidentialité afin de limiter les préjudices causés à la famille qui sont déjà considérables et épouvantables.
Merci par avance.
Bonjour,
Je vous remercie de ne pas avoir publié mon message dans son intégralité.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter