Bonjour,
Je suis convoqué demain à la gendarmerie suite à l'arrestation d'un de mes "camarades" avec du cannabis qui m'a dénoncé lors de son entretien (j’était avec lui et je connaissait le dealeur lors de l'achat).
J'ai reçu un nouvel appel (ils m'avaient appelés à noël mais n'étant pas disponible) m'indiquant de me présenter demain à la gendarmerie.
Je pensais la jouer honnête en confirmant ma consommation occasionnel de cannabis mais après avoir vu certaines discussions je me pose des questions ! En effet ils n'ont pas de preuves directes (je n'ai pas était pris sur le fait, pas d'antécédents juste la parole d'un homme contre un autre) et il est arrivé à certaines personnes d'avoir des ennuis à cause de cette honnêteté ! Doit je nier ma consommation ? Peuvent ils me faire un test ?
D'après ce que j'ai vu je risque un rappel à la loi, mais si je nie ma consommation et que je suis dépisté positif la sanction sera telle plus lourde ? Le gendarme qui ma appelé m'a demandé si je savait pourquoi j’étais convoqué, j'ai dit que non j'ai demandeé pourquoi il m'a dit qu'il me dirait demain.
En vous remerçiant
Dernière modification : 23/01/2014