Dépôt de plainte pour viol

Publié le 22/08/2018 Vu 1131 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/06/2018 12:22

Bonjour,
je viens de déposer plainte pour viol contre un homme et que je connais et j'ai un témoin.
Mes questions : va t-il être interpellé rapidement ? et quelle sera la procédure d'enquête ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

10/06/2018 14:15

BONJOUR
va t-il être interpellé rapidement ? Seules les FDO peuvent le dire.
Il devrait être ensuite placé en GAV et si les charges et éléments sont suffisants déféré au parquet puis sans doute placé en détention provisoire.

10/06/2018 14:40

Merci beaucoup pour votre réponse.
Le dépôt que j'ai envoyé au procureur me tracasse beaucoup et j'aimerais tellement en parler plus ...j'ai peur surtout des représailles de ses proches : qu'en pensez plus ?

19/08/2018 14:32

Bonjour,
suite à mon dépôt de plainte auprès du Procureur pour viol contre un homme que je connais, j'ai été entendu jeudi par un capitaine afin d'établir un PV.
Ce capitaine a été correct mais par moment il s'énervait quand je voulais préciser certains détails.
Ce viol a eu lieu devant un témoin que le capitaine avait déjà appelé et il doit le voir très rapidement.
Cependant à la fin de l'audition, il m'a dit que selon lui, ça n'irait pas bien loin car j'ai revu cet homme une fois un an après les faits.
Je lui ai dit qu'aux moment des faits (introduction à plusieurs reprises d'un doigt dans mon anus alors que je lui demandais d'arrêter) je ne savais pas que cela correspondait à un viol.
C'est après les campagnes de sensibilisation des violences faites aux femmes que je m'en suis rendue compte.
Que pensez vous de tout cela ?
Merci pour vos réponses

22/08/2018 11:06

Bonjour,
ce message pour vous informer des éléments suivants :
à la fin de l'audition, je capitaine m'a dit que ça n'irait pas bien loin.
Cependant, aujourd'hui, alors que je l'ai contacté au téléphone, il m'a dit que j'allais surement être convoqué au tribunal.
Que pensez vous de son changement d'avis ?
De mon côté, je pense que le témoin a dû confirmé les faits qu'il a vus.
Merci pour vos réponses

22/08/2018 11:50

Bonjour
Avez vous contacté le 3919, comme je vous l'avait conseillé ?
Il y a également un site
http://stop-violences-femmes.gouv.fr/A-qui-m-adresser.html

22/08/2018 13:01

merci pour votre réponse.
Oui je les ai contacté et ils suivent mon dossier.
Cordialement.

22/08/2018 15:11

Bonjour,
ce message pour vous informer des éléments suivants :
à la fin de l'audition, je capitaine m'a dit que, selon lui, ça n'irait pas bien loin.
Cependant, aujourd'hui, alors que je l'ai contacté au téléphone, il m'a dit que j'allais surement être convoqué au tribunal.
Que pensez vous de son changement d'avis ?
De mon côté, je pense que le témoin a dû confirmé les faits qu'il a vus.
Merci pour vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter