faux interprète, partie prenante dans une affaire

Publié le 23/05/2021 Vu 950 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/05/2021 12:20

Bonjour,

Quelqu'un a déposé une plainte contre moi, n'étant pas français il s'est fait assisté d'un interprète mais cet interprète n'était ni professionnel ni aggréé, c'était une personne qui est partie prenante dans l'affaire (il avait déposé quelques jours auparavant une main courante contre moi et produit un faux témoignage dans la même affaire). Du coup, ce faux interprète a manipulé la police puis la justice en déformant complétement la plainte : même la personne ayant déposé plainte reconnaît aujourd'hui que ce n'est pas du tout ce qu'elle avait voulu dire.

N'aurait-ce pas dû être un cas d'annulation du jugement ? et si c'est le cas sur quel article dois je me baser pour invoquer la nullité ?

Merci pour vos réponses Dernière modification : 23/05/2021 - par Tisuisse Superviseur

23/05/2021 12:06

Merci pour votre réponse j'ai mis en avant la question du "faux-interprète" à mon procès pénal la juge a répondu ne pas y croire , il aurait fallu vouloir vérifier pour s'apercevoir de la véracité de mon propos, c'est dans l'optique d'un procès en révision ou d'une réouverture de l'enquête.De plus à l'époque je n'avais pas le soutient du plaignant (ce n'est qu'après qu'il m'a avoué ne pas comprendre sa plainte ,en particulier sur les éléments les plus graves de celle-ci qu'il me dit ne pas avoir évoqué .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter