Accuser de.vol sans preuve

Publié le 20/08/2018 Vu 974 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/08/2018 18:17

Bonjour,

J'ai reçu une lettre comme quoi je suis accusé de vol de pneus à la cours de petite creance, moi et une autre personne donc ont nai 2 a se faire accuser. Lhistoire cest que le gars en question cest sont ex qui nous poursuit. Elle pense quont na voler cest pneu , mais moi je nai aucunement rapport dans lhistoire. Le gars je ne lui parle plus depuis pres de 1ans deja. Mais son ex pense que ont nai toujours ami et quont na comploter contre elle. Elle restais chez le gars et ils ont separer mais cest pneu selon les dire du gars etais dehors sur le coter de la maison pas attacher pas barrer rien. Moi jai eu conscience de cet histoire la seulement lorsque jai recu la lettre. Je ny comprenais rien puisque je ne parle plus au gars depuis 1ans. Mais jai appris que son ex cest une manipulatrice et que ce nest pas la premiere fois quelle fais sa a ces ex . Elle a.comparu plusieurs fois en cours pour des histoires semblables.... ma question est : puisque jai aucunement rapport dans lhistoire est ce que je soit absolument me presenter en cours ??? Ou je peu me faire representer par le gars en question car lui aussi le sais que je nai pas rapport la dedans ????
Ma date de cours est le 12 sept. Merci de maider Dernière modification : 20/08/2018

19/08/2018 19:49

Bsr
Vous vous exprimez difficilement en Français, il est donc difficile de comprendre.

Si vous parlez d'une convocation de justice, OUI, il faut impérativement vous y rendre.

Superviseur

19/08/2018 19:55

Bonjour,
Vous êtes sur un forum juridique français.
Or, je devine, puisque vous citez la cours de petite créance, que vous n'êtes pas en france (Quebec peut-être ?).
Attention donc car les réponses qui vous seront données ici le seront en droit français !

Superviseur

20/08/2018 07:55

Bonjour,

J'ai renoncé à tout lire tellement c'est incompréhensible.

à lzzi99, merci de renouveler, en langage clair, votre demande quitte à vous faire aider par quelqu'un qui connais bien le français.

Merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter