Bonsoir voila je suis enceinte de 7mois et g un ami qui ma demander de faire une attestation plus certificat médical pour son cousin qui justifie que je suit bien enceinte car son cousin il et en prison et doit etre expulser dans les jours a venire et je voudrais savoir ce que je risque car sur l'attestation je doit indiqué que c lui le pere de mon enfants que ce n'est pas du tout le cas pour info je ne suis plus avec le papa du bb. Merci pour votre réponse
Bonjour,
je ne sais pas exactement ce que vous risquez en terme pénal mais de façon générale, je dirais des emm... ça c'est certain ! Le monsieur est en prison et expulsable ? Si vous laissiez faire la justice ?
Bonsoir,
Cette fausse attestation peut vous valoir quelques ennuis dès que la réalité sera découverte. Surtout si vous êtes titulaire d'un titre de séjour ou dans la fonction publique.
Votre ami est malhonnête de vous demander ce "service". Il vaut mieux garder votre statut actuel et rester en contact avec le vrai père dans l'intérêt du futur enfant.
Bon courage.