9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
jai eu une convocation en audition libre suite a un depot de plainte pour faux et usage de faux,suite a la découverte d un testament olographe d un ami ou je suis légataire a titre particulier et donc les enfants heritier souhaite faire annulé ce testament car il ne reconnaisse pas l ecriture,ils on deja fait une expertise graphologique qui dit que c est l ecriture d une femme et non d un homme mes une expertise judiciaire a ete nommé par un tgi qui a lieux en octobre.que puis je faire pour contre attaqué ?ai je droit de deposer plainte pour denonciation calomnieuse?car maintenant ces ma femme qui est convoqué avec les memes condition.merci de m eclaircire sur mon droits.
cordialement
bonjour,
vous avez le droit de déposer plainte pour dénonciation calomnieuse. la bonne question est plutôt de savoir s'il y a dénonciation calomnieuse. pour cela, il faut que les personnes qui ont porté plainte contre vous savez bien que le testament est de leur père mais ont quand même porté plainte, de mauvaise foi donc.
s'ils sont persuadé que c'est un faux, alors pas de calomnie, pas de délit.
mais ce n'est pas parce qu'ils sont persuadé que c'est un faux que cela en est un.
Bonjour,
Il faut distinguer 2 choses:
1/la contestation du testament et effectivement l'expertise déterminera su il s'agit d'un vrai ou d'un faux.
2/Ce n'est qu'à ce moment là que selon le résultat ,on peut déposer plainte pour faux et usage de faux.
Si non ,en cas de décision favorable ,vous pourrez porter plainte pour dénonciation calomnieuse
Il aurait fallu déposer une plainte contre X et non nominativement,les héritiers ont commis une grave erreur .
Une contre expertise indépendante est toujours possible.
Amicalement vôtre
suji KENZO
une expertise judiciaire aura lieux en octobre qui ete nomme par un juge.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter