9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
A la suite d'une usurpation de mon adresse IP il y a 3 ans, j'ai déposé plainte avec CPC
Un délinquant utilisait mon IP pour importuner une personne sur internet
Je suis donc victime colatérale
A l'époque, j'avais été perquisitionné par un service Cybercriminalité de la police qui a conservé mon matériel informatique 4 mois avant de tout me rendre
J'ai vu un juge d'instruction avec mon avocat et versé 1 500 € de consignation en... 2016
Depuis 3 ans, mon dossier est vide
Et on nous interdit l'accès au dossier de la victime principale ne sachant même pas s'il a lui même un juge d'instruction ou s'il a juste fait une plainte simple
Il ne se passe rien depuis 3 ans et mon avocat n'a pas l'air de savoir quoi faire
En tant que victime, quel recours j'ai pour savoir pourquoi ça n'avance pas depuis 3 ans et savoir si il y a vraiment une enquête ?
D'avance merci
Dernière modification : 07/07/2019 - par fricero
Bonsoir,
Personne n'a eu le cas ?
Vous êtes victime et votre dossier est vide et il ne se passe rien pendant des années
Qu'a fait votre avocat auprès du Juge d'Instruction ou autre ?
Je vois que le mien cale techniquement
D'avance merci
bonjour,
il est possible de faire une demande d'actes, de saisir la chambre de l'instruction après un mois sans action du juge d'instruction. maintenant, pour savoir quoi demander, il faudrait avoir la copie du dossier.
Merci
Sous pression, mon avocat a fait des recherches
Apparemment c'est l'artice 90-1 du CPP
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000032654236&cidTexte=LEGITEXT000006071154&dateTexte=20160605
Le délit que je subis figure au livre II du CP
"le juge d'instruction avise tous les six mois la partie civile de l'état d'avancement de l'information."
Je peux vous dire que ce juge d'instruction, en 2 ans, ne m'a jamais informé
Un courrier part
On verra ce qu'il nous répond
Cdlt
bonjour,
si votre avocat consulte régulièrement le dossier et que rien ne bouge, cela ne va pas changer grand chose que le juge d'instruction vous dise la même chose.
Je comprends
J'ai un dossier vide depuis 4 ans : c'est insupportable
Alors qu'il s'agit d'une usurpation d'IP et d'adresses mail avec une commission rogatoire à un service de Cybercriminalité de la Police Nationale
Un français usurpe un français sur le réseau français et personne ne le retrouve
Le PDG d'Orange : " Stéphane Richard rappelle que “95% des enquêtes sont résolues grâce aux traces numériques[/i]”.
https://www.universfreebox.com/article/43769/Orange-collecte-des-donnees-personnelles-mais-ne-les-utilise-pratiquement-pas-selon-Stephane-Richard
Mon usurpateur a laissé des traces sur une dizaine de sites et une vingtaine de mails
Ca la fera remettre le nez dans le dossier et de comprendre pourquoi ça bloque depuis 4 ans
Peut être aussi confier le dossier à des policiers plus forts techniquement
Je ne lâche pas, cette perquisition et la saisie pendant 4 mois de mon matériel informatique, je l'ai toujours en travers de la gorge
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter