Fausse attestation sur l honneur

Publié le 18/03/2024 Vu 105860 fois 29 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/12/2019 19:56

Bonjour,



J'ai ex copine qui depuis 6 ans a essayé de me faire passer pour un père qui maltarite son fils.J'ai appris par une amie commune q'elle était en ceinte 5 mois après qu je l'ai quitté. Elle m'a informé de la naissance de mon fils après avoir donné les prénoms et son nom à notre fils.

Elle m'a accisé de l'avoir abndonné et réclaméune forte pension alimentaire. La pension alimentaire n'est pas le problème, elle voulait un enfant seul et elle eu du mal a assumer son getse et il était lus facile de m'accuser des pires choses.Elle me refusait les droits de visites et d'heregements stadards Elle a demandé à des amis de rédiger des attestations contre moi. Elle également porté palinte contre moi.J'ai demandé lors de l'audience une enquête sociale car dans leur famille il y eu un suicide par pendaison d'un des gendres. Pour info, mon ex-copine a 2 autres soeurs (une qui est séparé de son ex mari, et le mari de l'autre s'est suicidé dans la maison de sa belle-mère). La juge a demandé un examen médico-psyclogique sur mon fils, sa ùmère et moi. Le rapport fut sans appel: il est dit que je n'ai jamais été dans le schéma parental de la mère de mon fils et qu'elle ne m'a jamais laissé une place ni matériel, ni symnbolique.

Après une bataille de + de 6 ans j'ai enfin obtenu un droit de viste et d'herbergment standard.

A ce jour je souhaite savoir ce que je peux faire contre ces personnes qui rédigent des attestions pour essayer de détruire la vie de personnes sans problèmes.



Cordialment.



Ptiange

27/04/2023 11:30

Bonjour,

Dans le cadre de mon divorce, mon mari a fourni une attestation. Je souhaite porter plainte contre la personne qui en est l'auteur. Je ne sais pas si je dois déposer plainte pour fausse attestation, ou mensongère, ou diffamatoire.
Une chose est certaine, c'est que je ne me suis jamais livrée à des confidences avec cette personne et que je suis effondrée de par l'image de moi que l'on décrit.

Cette attestation précise que
« Depuis plus d’une vingtaine d’années, je connais M. et Mme.

J’ai pu constater la fragilité psychologique de Mme dans ses agissements, son goût prononcé pour les mises en scène et sa victimisation, autant dans sa famille que dans ses relations professionnelles et son entourage.

J’ai pu constater des agissements et des paroles toxiques envers son mari et ses deux filles, C et surtout E l’ainée.

Je me suis éloignée de Mme pouvant difficilement supporter son fâcheux goût destructeur.

Depuis quelques années, le couple vivait en colocataire, faisant chambre à part.

J’ai appris à mieux connaître M. sans le filtre de son épouse et je trouve courageux d’avoir subi toutes les situations tordues et malsaines que lui infligeait son épouse. »

Je ne peux pas laisser circuler une telle attestation devant juges et avocats sans rien faire.
Que me conseillez vous s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance

Modérateur

27/04/2023 11:37

bonjour,

je vous conseille de consulter un avocat.

contestez-vous ce qui est mentionné dans cette attestation ?

salutations

18/03/2024 07:14

Bonjour

Voilà je vous explique :::
Ayant un dossier de surendettement et ayant rembourser toute mes dettes j'ai demandé un defichage anticipé auprès de la banque de France
Sauf que je ne savais pas mais j'avais déjà un ancien dossier sur lequels je ne retrouver plus mes créanciers j'ai donc décidé de faire une fausse attestation de bon paiement sur l'un des créanciers mais ce dernier a donc porté plainte pour faux et usage de faux
Je suis donc convoqué a la gendarmerie ce mercredi

18/03/2024 09:27

bonjour

vu que vous n'avez pas posé de question on suppose que vous vous demandez ce que vous risquez ;

lisez le lien ci dessous et vous aurez les réponses ;ce sont les peines maximales; il y a des peines plus faibles ......

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31612#:~:

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter