9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Tout d'abord il s'agit De mon véhicule 307 Peugeot, que j'ai emmené au garage feu vert le 15/10/2018 pour faire une révision complète .
J'ai donc effectuer les réparation prescrites ( vidange moteur , frein) pour une facture 465 euro .le garagiste me conseille ensuite de prévoir de faire lentretient de la distribution je prend donc un autre rdv le mois suivant .
En sortant du garage je rentre chez moi et je manque de peu un accident car ma plaque de protection sous le moteur c est détaché se qui a entraîné l'éclat de la plaque .
De retour au garage ont convient ensemble qu'il me recomande une plaque vu que lereur venait d'eux lorsqu'il on fait ma vidange . Il m'assure que cela ne risque rien de rouler sans protection le temps de recevoir ma commande .
Je retourne donc au garage 1 mois plus tard ou il me remonte ma nouvelle plaque gratuitement et me font la distribution plus une autre pièce pas prévu pour une facture de 600euro .
Je sort du garage 4 jour plus tard maim problème ma plaque de protection se coince dans ma roue et frotté par terre je suis obliger d emareter pour enlever celle ci qui tenez sur un collier en plastique ou normalement des trous pour les vis son prévu .
Japele de nouveau le garage pour leur faire part de mon mécontentement et prend donc rdv deux jour plus tard. Sauf que le jour suivant il m'est impossible de passer une vitesse en partant de chez moi . Je rapel le garage pour leur dire que mes vitesse ne passe plus et que je les tien pour responsable , il me propose donc de venir récupèrer pour l'examiner car il pence que se selon mes information se n'est pas grand chose et que l'on va pouvoir trouver un terrain d'entente que je nai pas a minquieter .
Il me rappel donc après avoir jeter son petit coup d'oeil et m'annonce que la boîte de vitesse et casser et qu'il ne sont en rien responsable vu que la chute de ma plaque de protection ne peut pas avoir de lien AVC ma boite de vitesse . Il me fait donc une facture de 1880 euro dont 230 euro de remorquage . Je peut en aucun cas régler cette somme et pour moi il sont responsable en tout point mais massurr de faire les demarche si sa m'arrange . Svp pourriez vous me dire quesque je pourrez faire ? Mis à part appeler un expert qui me coûtera de l'argent en plus sans forcément de résultat .
Merci
Bonjour Jason,
Une expertise est nécessaire pour savoir s'il existe d'une part, une relation entre la plaque de protection du moteur de votre véhicule et la boîte de vitesse et d'autre part, entre celle-ci et l'entretien
de la distribution car autrement, comment protester vous permettant de ne pas régler cette facture ?
A défaut d'expert, renseignez-vous auprès d'un professionnel de la marque.
Bonjour Philp34.
Merci pour votre réponse.
J'ai vu sur un forum juridique. Que "tout désordre postérieur a une quelquonque réparation rend automatiquement responsable le garagiste en se fondant sur la double présomption de faute et de présomption de causalité entre la faute et le domage. Autrement dit , s'il est avéré que le véhicule na pas etait restitué en etat ou et tomber une nouvelle fois en panne pour les même raison, le garagiste est présumée responsable au regard de son obligation de résultat. "
Deux fois de suite il non pas remonter ma plaque de protection correctement et une autre panne postérieur survient, se qui pour moi entraine leur responsabilitée .
Cela fait deux ans que j'ai ma voiture . Je décide de faire toutes les réparation possible .
Just après être sorti une nouvelle panne a 1800 euro sa fait in peu bocoup je trouve surtout que je n'aurai jamais commencer les réparations si je savais qu'il y en avait pour autant .
On t'il le droit de me facturée le remorquage sachant qu il non pas fait de de devis et que on avait convenu au téléphone que c'était a leur charge?
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter