9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
hier je suis allée à la gendarmerie pour signer une remise à la loi pour délit que j'aurais effectué sur mon fils à savoir 3 coups de poings et j'ai refusé de signer car je lui ai bien mis une claque et peut être un coup sur le bras! mais en aucuns cas j'ai mis 3 coups de poings! il s'avére que c'est moi la victime qui a reçu coups de pieds, des coups portés sur la tête et dos jambe fait tomber et m'a etranglé! j'aimerai savoir si je ne signe pas ce papier qu'est ce que j'encours auprés du tribunal ! sachant que c'est moi qui est mis en premier une claque car il m'a manqué de respect et se moquait de moi en plus je suis handicapée à 80% ! je suis un peu embarassée de signer ce papier qui soit disant me dégage de toute responsabilité d'aprés le gendarme qui m'a contacté ce matin! je ne sais pas quoi faire sachant que lui il a signé et moi pour le moment refusé de signer!
Superviseur
BONSOIR et bienvenue,
(Les CGU de Legavox demandent le respect des formules de politesse).
Je suppose que vous évoquez un rappel à la loi ?
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Modérateur
bonjour,
je suppose que c'est votre fils qui a déclaré, sur sa plainte que vous lui aviez donné 3 coups de poing.
y-a-t-il récidive ?
salutations
Superviseur
Bonjour youris
Cela date un peu...
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
J'ai eu un collègue dans un cas similaire: c'est à dire il ne reconnaissait pas les faits qui lui étaient reprochées, et un rappel à la loi pouvait avoir un effet négatif devant le JAF qui semble en tenir compte.
C'est son avocat qui a signé, en mettant une mention qui de mémoire indiquait que son client ne reconnaissait pas les faits et demandait d'être jugé devant le tribunal. Je crois qu'il avait mis qqchose pour que cela ne fasse pas une signature "à la place" de son client.
L'avocat aurait expliqué qu'il n'y avait que deux options à la suite de cela pour le procureur: classer sans suite ou renvoyer l'affaire devant le tribunal. Le dossier étant vide de preuves il devait le classer sans suite.
Sauf qu'en pratique, il a été considéré par le procureur/son service que le rappel à la loi était validé et l'a inscrit sur le casier judiciaire.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter