Signalement attouchements sexuels

Publié le 14/12/2017 Vu 958 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/10/2017 10:33

Bonjour à tous,

Mon conjoint est papa d'une petite fille de deux ans et un signalement d'attouchement sexuel sur sa fille a été fait pas son ex compagne. Cela fait un mois et demi qu'il n'a pas vu la petit et la gendarmerie l'a uniquement prévenu qu'un signalement avait été déposé et depuis plus aucune nouvelle!
Cette accusation est complètement infondée et délirante dans un contexte de séparation difficile.
Pourriez-vous me dire comme se déroule cette procédure et surtout le temps que cela peut prendre?
Merci de m'aider

14/12/2017 00:05

Bonjour,

je me trouve dans le même cas, j'imagine que chaque procédure a sa vitesse. Bien que j'y suit toujours, il parait que la mienne à été vite pour l'instant.A savoir que ma procédure a déjà fait l'objet d'un classement sans suite après 3 mois mais étant donner que la maman de mon enfant c'est obstiné sur lui, il a émis de nouvelles déclaration donc la procédure a reprise de plus belle.
Me concernant cela fait bientôt 8 mois que je n'ai plus revu mon enfant de 5 ans et presque autant que je n'ai plus de contact. Bien que totalement blanc dans cette histoire, je détient aussi preuve de la calomnie, ainsi que preuves qui démontre les manipulations de la maman qui ont pour but de manipuler la justice familiale.

Tous dépendra de la dangerosité de la maman ( jusqu’à ou serait elle capable de se servir de son enfant comme objet... )

Comment se déroule la procédure: votre conjoint sera dans un premier convoqué par la gendarmerie pour une audition libre ( moins de 4 heure si je me trompe) ou une Garde a vu ( plus de 4 heure et pouvant aller bien au delà , puis un procureur décidera. si votre conjoint n'est pas en mesure lors de l'audition de prouver que la plainte est calomnieuse ou que les fait accusé proviennent d'une autre personne alors la plainte sera classé sans suite laissant la porte ouvert au fait que votre conjoint est peut être l'auteur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter