suite à déces par défenestration plainte posée pour abus de faibl

Publié le 27/02/2009 Vu 2505 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/02/2009 19:07

suite au décès de mon papa par défenestration en présence de sa compagne une enquete a été instruite par la pj. après investigations cette dernière n ignorait pas les intentions de mon papa et a bénéficier dans les jours précédents son acte de virements bancaires importants de retraits et d une clause bénéficiaire d une assurance vie. c est également elle qui l a emmené sur les lieux de son geste fatal. j ai déposé plainte pour abus de faiblesse. depuis lors je n ai plus aucunes nouvelles ni du commissariat ( qui me dit avoir déposé le dossier au bureau du procureur de la république) ni du procureur de la république ( a qui j ai adressé un courrier ) qui ne semble pas posséder ce dossier. merci de m aiguiller afin que mon dossier avance. cordialement. MUSCILLO

24/02/2009 19:53

Sans rentrer dans les détails de votre affaires avec le peu d'éléments, sachez que vous pouvez demander, après un délai de six mois à compter de votre dépôt de plainte, par lettre recommandée avec accusé de réception, les décisions prises par le procureur de la République concernant votre plainte.
Mais armez vous d'un peu de patience, le procureur y répondera certainement, il y est obligé, mais comme en général ils sont débordés avec peu de moyens, il faut attendre !
Vous parlez d'assurance vie, sachez que toutes les assurances vie ont une close de non paiement en cas de suicide.
Ce qui est étonnant, sans vraiment connaitre les fais, si elle a amené votre père sur les lieux de son suicide en vue de cet acte, que les enquêteurs n'ont pas retenu de provocation au suicide ou de non assistance à personne en péril.
D'autre part, à vous de consulter un avocat, car si des virements ont été effectués par votre père, virements importants j'entends, au bénéfice de sa compagne, sans être marié ou pacsé, et que cela ai atteind votre droit à la succession, je pense qu'il y a matière à voir l'enquête sous un autre angle.
Si vous souhaitez en discuter, n'hésitez pas à me contacter en off.
Espère avoir répondu à vos attentes...
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

27/02/2009 21:50

Toute personne qui se prétend lésée par un crime ou un délit peut en portant plainte se constituer partie civile devant le juge d'instruction compétent en application des dispositions des articles 52, 52-1 et 706-42.

Toutefois, la plainte avec constitution de partie civile n'est recevable qu'à condition que la personne justifie soit que le procureur de la République lui a fait connaître, à la suite d'une plainte déposée devant lui ou un service de police judiciaire, qu'il n'engagera pas lui-même des poursuites, soit qu'un délai de trois mois s'est écoulé depuis qu'elle a déposé plainte devant ce magistrat, contre récépissé ou par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou depuis qu'elle a adressé, selon les mêmes modalités, copie à ce magistrat de sa plainte déposée devant un service de police judiciaire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter