9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai appris qu'une personne de mon travail avait reçu un message vocal par erreur de ma part, pendant une dispute dans mon couple, erreur qui date de février, et que cette personne s'amuse à le faire écouter à ses collègue et supérieurs.
Puis-je engager des poursuites avec ma compagne ?
Merci de cordialement.
Dernière modification : 05/09/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour
Le problème, c'est que vous avez vous même (par erreur, certe) révélé quelque chose de votre vie privée, cependant, je vous conseille d'évoquer ce sujet avec un avocat, qui pourrait éventuellement utiliser l'article 9 du cc...« Chacun a droit au respect de sa vie privée."
"Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé. »
Modérateur
bonjour,
c'est vous qui avez envoyé ce message par erreur à un de vos collègues, c'est donc vous le responsable car votre collègue a le droit de faire écouter les messages reçus sur son téléphone à qui il veut même si ce n'est très malin.
sauf si cette personne connait votre numéro de téléphone , elle ne peut pas connaître l'émetteur.
si vous déposez une plainte, je pense qu'elle sera sans doute classée sans suite.
salutations
Bonjour, bien sur qu elle connaît mon numéro, et je lui est demandé d effacer le message vocal depuis des mois mais ça continue. N y a t il pas une volonté de nuire ?
Et merci de vos réponses :)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter