9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
voila j'ai un adolescent difficile et une plainte a été déposée contre lui à la gendarmerie pour coup et vols
bien qu'il nous ait menti sur son emploi du temps ce jour là
il a reconnu être au parc où cela s'est produit mais nie y avoir participé
le gendarme l'a pris en photo pour montrer celle ci au plaignant
je suis dubitative sur ces dires et que dois je faire s'il est reconnu
Dois je prendre un avocat (financièrement ce serait un coup dur)
que risque t. il ?
Je viens de le changer de lycée et pour une fois les notes sont au rdv
je signale que la plainte date de 3 mois
merci pour vos réponses car je me sens impuissante.
CIDFF DE LA NIEVRE
40, rue Bernard Palissy
58000 NEVERS
Téléphone : 06 61 06 06 98
cidf.58@laposte.net
bonsoir, sur le plan pénal ce sera à votre fils d'assumer les conséquences de ses actes, sur le plan civil par exemple dédommagement de la victime, ce sera à vous de réparer.
Contactez l'Association cidff de Nevers, ils tiennent des permanences juridiques à l'attention des familles, des mères, ils vous aderont, tenez bon, cordialement.
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.
je vous remercie pour ces informations et pour repondre à vos questions mon fils a 15 ANS et sur la plainte je n'ai pas de détails
précis coups et blessures et vol de portable il semble qu'il y aurait plusieurs personnes
apparemment peu de gravité physique
J'attend les suites et je vais me renseigner à l'association précitée
je vous remercie encore pour cette aide si précieuse...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter