9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai été convoqué au poste de police car ma voisine qui vie au dessus de moi a déposée une plainte contre moi.
Elle a déclaré que je l'ai menacé de la frapper.
J'avais eu une discution un peu houleuse avec sa mère qui vie dans le meme immeuble au sujet de sa fille justement car cela fait des mois que je supporte ses cris sur ces enfants, et j'ai donc prévenu la mère que moi, je n'appelerai pas la police, mais l'assistante sociale.
Donc, j'ai été plus que surprise quand j'ai lu la déclaration de celle ci en disant que je l'ai menacé de la défigurer tellement qu'on ne la reconnaitra plus!!??ALORS QUE JE NE LUI AI JAMAIS ADRESSE LA PAROLE!! elle n'était meme pas la ce jour la!
Donc, ma question est;
Puis je déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse ou dénonciation téméraire,?
Si oui,,suis je dans l'obligation de passer d'abord par la dénonciation calomnieuse puis si cela ne donne rien la dénonciation téméraire???
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
LINDA
Dernière modification : 14/11/2011
dénonciation calomnieuse = pénal, on porte plainte
dénonciation téméraire = civil, on assigne l'autre personne.
Donc faites la première et si ça donne rien, la seconde
Bonsoir skorpionne bien-sur vous pouvez déposer plainte mais sa reste sa parole contre la votre je travaille dans ce domaine dans 57 c'est vous- avez besoin aide pour vous je suis la bon courage à vous
bonjour,
pour moi, le parquet refuse toute plainte pour dénonciations calomnieuses.
cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter