9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, mon compagnon a été convoqué il y a plus d'un an pour une plainte déposée par son ex pour viol alors qu'il n'y a pas lieu. effectivement, celle ci a déposé sa plainte car il a déclaré leur fille née de leur union en mairie et l'a poursuit au tribunal pour la garde. tous les faits ont été décrits en gendarmerie et au bout de 24h de garde a vue, confrontation avec son ex et dépositions prises, il a été relaché. depuis plus de nouvelles et là, le voilà qui est recontacté par la gendarmerie pour une audition, je ne sais plus quoi penser de celà. que peut on faire contre elle? en plus de priver mon compagnon de sa fille, elle porte plainte pour viol lorsqu'on engage des poursuites pour des droits de garde! merci pour vos éventuelles réponses
Bonjour,
L'audition a-t-elle eu lieu ?
Vous devez avoir des réponses maintenant !
Cordialement
une fois que l'affaire sera classée définitivement, il pourra porter plainte pour dénonciation calomnieuse
Alors en faite, c'était pour une histoire de puce la convocation rien de bien grave.... mais au moins, celà nous a permis de savoir que l'affaire a été classée 2 mois après la plainte de son ex...... nous n'avons rien su et j'ai du rappeller le tribunal pour obtenir le jugement :O!!! du coup, je me suis retournée vers la gendarmerie pour me faire conseiller, on m'a dit diffamation mais en réalité c'est de la calomnie. c'est une avocate qui va prendre l'affaire en charge et va donc porter plainte pour dénonciation calomnieuse et se sera elle qui fera les démarches. seulement tout se complique car elle n'a apporté aucune preuve et c'est donc la parole de l'un contre l'autre.... donc, ça risque que notre plainte soit elle aussi classée sans suite!!! donc voilà, je suis complètement dégoutée car on peut accuser de crime et ne pas être puni. c'est seulement l'imagine de la personne que l'on calomnie qui a le droit d'etre tranquillement rabaissée!!!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter