Bonjour voila j'ai une petite question,
J'ai une amie qui à été dans une librairie et qui à dérober des livres. Elle n'avait pas d'argent pour se les payer mais aime beaucoup lire.
De façon tout à fait idiote, elle est retournée dans le magasin le lendemain (allez savoir pourquoi) et là; le vendeur à fermé la porte à clé et lui à dit qu'il l'avait vu hier.
Elle à voulu régler les livre mais il n'a pas voulu, répondant qu'il ne voulait pas de son argent volé et que tout ce qu'elle devait avoir sur elle était du fait du vol, ce qui l'a choqué car c'est faux.
Il a appeler la police qui lui a répondu qu'il n'allait pas se déplacer (je ne sais pas pourquoi mais elle l'a entendu dire : "vous les incitez à voler en fait")
Suite à quoi il a demandé les papiers d'identité de mon amie. Elle n'en avait pas sur elle mis à part sa carte vitale.
Il lui à donc pris la carte en lui disant de revenir avec sa fiche de paie.
1) Ma copine à très peur de retourner dans la boutique et de se refaire "séquestrer" ou qu'ils rappellent la police.
2) Que risque t'elle sachant qu'elle n'a rien signé, et que la police ne s'est pas déplacer?