9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens d'apprendre que la gendarmerie cherchait à interroger mon fils mineur en passant par sa mère qui ne l'a jamais reconnue. En sachant que je suis le seul responsable légal, est-ce que la gendarmerie peut l'interroger sans m'en informer ?
Merci par avance de vos retours
Bonjour
Cela dépend de l'âge de l'enfant, vous pouvez l'accompagner, mais il peut être entendu hors de votre présence.
Superviseur
en passant par sa mère qui ne l'a jamais reconnue
Bonjour,
Mis à part l'accouchement sous X, la mère n'a pas besoin de "reconnaitre" son enfant, c'est seulement le père, lorsqu'il n'est pas marié à la mère, qui doit le faire.
Bonjour,
Je vous conseille de prendre attache avec la gendarmerie afin de leur expliquer votre situation.
En toute hypothèse, vous serez de fait informé de la volonté d'audition.
Comme cela a justement été souligné, vous pourrez accompagner votre enfant, mais s'ils le souhaitent les gendarmes pourront l'entendre hors de votre présence.
Etant précisé que s'ils souhaitent l'entendre sous le régime de la garde-à-vue, la présence d'un avocat est obligatoire.
Cordialement,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter