nombreuses convocations par la police

Publié le 23/04/2015 Vu 2666 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/02/2010 19:18

Bonjour,

J'ai été témoin (étant dans la voiture) d'un accident de voiture il y a maintenant 1an, lors de cet accident un jardin a été touché ainsi qu'une borne france télécom. L'accident s'est déroulé vers 1h du matin, le conducteur était alors alcoolisé et était en suspension de permis. La police sait qui a commis le délit mais n'a aucune preuve et attend que je dénonce le conducteur qui est mon ami, immédiatement convoquer la semaine qui a suivit car des plaintes ont été déposé à l'encontre du conducteur. Nous avons répondu aux questions sans bien sur dénoncer la personne. Lors d'un contrôle routier il y a 4mois où mon ami était (encore) en infraction, la police m'a demandé mes papiers ne les ayant pas sur moi, ils m'ont demandé de les amener dans les plus brefs délais ce que j'ai fais cependant depuis je reçois des convocations tous les quatre matins pour venir encore et encore auditionner, je m'y rend et les mêmes questions sont posées à chaque fois.
La police peut-elle me convoquer sans arrêt et si oui jusqu'à quand?
N'y a t il pas un abus de leur part?

24/04/2010 00:43

Il n'y a malheureusement pas d'abus.

La meilleur solution pour vous est comme vous le faites, de vous rendre a chacune de ses convocations. Néanmoins, vous pouvez demander a se que figure sur vos déclaration le fait que vous etes deja venu X fois et que vous n'avez plus rien a déclarer.

19/03/2015 16:59

bonjour,
donc, la police peut vous convoquer tous les jours pendant des années en vous privant de toute liberté mais elle reste dans son droit???!!!
cordialement.

23/04/2015 18:53

Non, non Jacques22,
la Police ne prive absolument pas seb88 de liberté puisqu'il est entendu en tant que témoin. D'ailleurs, il pourrait au même titre qu'un mis en cause, être contraint sur autorisation du Parquet, à se présenter aux convocations.
Et puis, un peu de sagesse seb88, est-ce bien rendre service à votre ami ? Vous êtiez avec lui , dans la voiture en sachant qu'il n'avait plus son permis de conduire et qu'il était ivre.
Qui de la Police ou de vous abuse ? Ne pensez vous pas aux victimes ?
Bon courage.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter