Obtenir une copie du rapport d'enquête de gendarmerie

Publié le 08/10/2016 Vu 14046 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/10/2016 22:15

Bonjour.
Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour réclamer et me faire communiquer une copie du rapport d'enquête de gendarmerie concernant une agression en réunion(deux agresseurs). Un seul est condamné et souhaite savoir les raisons pour lesquelles la plainte déposée pour violences n'a pas été retenue. Le second agresseur n'a pas été inquiété. Malgré une correspondance adressée en A/R au Procureur de la République, ma question reste sans réponse.

Modérateur

07/10/2016 06:42

bonjour

Un seul est condamné et souhaite savoir les raisons pour lesquelles la plainte déposée pour violences n'a pas été retenue. Le second agresseur n'a pas été inquiétéPassez par votre avocat

07/10/2016 08:06

Bonjour Lagatu Jean,
Combien d'ITT ? Certitudes des responsabilité et des identités ? Les confrontations confirment-elles les identités ?
Etiez-vous au procès et avez-vous déposé ?

07/10/2016 22:40

Bonsoir.
Je me suis adressé à plusieurs reprises à mon avocat qui semble réticent à me communiquer ce document.
Un certificat médical avec 3 jours d'ITT a été établi par le services des urgences le soir de l'agression . Ce certificat mentionne: "aucune fracture". La douleur persistant, une radiographie effectuée 8 jours après, fait état d'une côte fêlée et d'une autre fracturée. Les responsables ont été identifiés avec certitude par la gendarmerie et les pompiers qui sont intervenus sur place, mais seul un des deux agresseurs a été poursuivi. Ma plainte mentionne clairement violence en réunion. Je n'ai pas été confronté aux auteurs mais j'ai formellement reconnu l'un d'eux à l'audience du Tribunal de Police ou mon avocat s'est porté partie civile. Ce tribunal a rejeté l'exception d'incompétence soulevée. J'ai 68 ans. J'avais fourni à la gendarmerie mon titre de pension militaire d'invalidité de 40%. A l'audience le Procureur de la république a fait état d'alcoolémie et de consommation de stupéfiant.

08/10/2016 08:33

Bonjour Lagatu,
Vous n'avez pas accès directement au rapport d'enquête OU la procédure avec toutes ses auditions. Seul votre avocat peut être l'intermédiaire dans sa lecture.
Ces violences étaient aggravées par votre âge, votre statut d'invalide et le nombre d'agresseurs malgré seulement 3 jours d'ITT et sans consolidation.
Vos agresseurs avaient-ils des "ténors" du barreau ?
A Grenoble, j'ai vu un criminel sortir d'une procédure de vol à main armée avec séquestration et tentative d'homicide sur AFP parce qu'il était indicateur. D'autres délinquants s'en sortent grâce à leurs relations avec des maillons de la chaine judiciaire....
Les victimes ne peuvent faire appel des jugements (condamnés ou Parquet seulement) et vous comprenez parfois ce sentiment d'incompréhension ou d'abandon. Surtout pour celles qui ne connaissent pas certaines pratiques judiciaires.
Bon courage

08/10/2016 14:34

Je vous remercie d'avoir répondu à mes questions.
L'agresseur condamné n'était pas assisté d'un avocat et s'est présenté seul à l'audience.
L'exception d'incompétence soulevée a été rejetée par la présidente du tribunal au motif, je cite: "l'agresseur ne pouvait pas avoir connaissance du fait que Monsieur ....... était détenteur d'une pension d'invalidité".
L'individu incriminé en est à sa troisième condamnation légère. (Vol, état d'ivresse).
Si je n'obtiens pas d'explication, je pense agir par par voix de presse. la justice française semble plaider en faveur des délinquants. Comme mon avocat, a seul la possibilité d'être l'intermédiaire dans la lecture du rapport d'enquête, je réitère ma demande auprès de lui, par simple courrier pour l'instant.
Merci encore pour vos encouragements.
Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter