9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Mon fils mineur de 15 ans a été arrêter par la police en possession de stupéfiant. As ton le droit de perquisitionner le domicile des parents sans leur présence ?
Mon fils était seul avec eux chez moi.
Superviseur
Bien entendu. A vous de surveiller votre fils, il est mineur, sur ses occupations, voire entrer dans sa chambre, même sans son autorisation, pour faire les vérifications que vous jugeriez nécessaires.
Je ne parle pas de moi , bien sûr que je obligé de surveiller les occupations de mon fils mineur ....
Mais de texte de loi concernant une perquisition, je n'etais pas à mon domicile.
Superviseur
Voir le code de procédure pénale, votre avocat vous en dira plus.
Modérateur
bonjour,
les perquisitions qui ont lieu dans le cas d’un flagrant délit ne nécessitent pas d’autorisation.
salutations
Superviseur
So votre fils s'est laissé embrigadé dans une affaire de stup. (détention illégale de stup. et trafic de drogue), outre qu'il encours la moitié des peines prévu par un majeur, il pourrait vous être retiré et placé dans un foyer fermé jusqu'à sa majorité. Je ne pense pas que ce soit ce que vous désirez. Par contre, il a droit à un avocat gratuit. Voyez le Parquet et le greffe du tribunal pour ça.
Je ne cherche pas à excuser mon fils, mon fils devra répondre de ses actes devant la justice... Ce qui est normal en soi. Je cherche à connaître mes droits en tant que citoyens.
Superviseur
En matière de stupéfiants et de flagrance de stupéfiants, la perquisition est d'office de droit et les propriétaires des lieux, donc les parents du mineur, n'on pas à en être informés à l'avance. C'est la procédure pénale et rien d'autre.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter