9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Mon conjoint a eu un accident de la route en état d'ébriété et sous décontractant( il vient d'être licencié) avec mon véhicule. Résultat, un poteau de France Telecom au sol. Il est sorti seul de la voiture, mais quelqu'un qui apssait à appeler les pompiers et les gendarmes.
A leur arrivée, mon conjoint était donc à côté du véhicule .
Peut il dire qu'il n'était pas le conducteur, qu'il dormait et que le conducteur était parti chercher une voiture pour le remorquage et n'avait retrouvé personne à son retour...
Il a été emmené à l'hôpital pour une prise de sang et a été relâché dans la nature par ceux ci
Merci de votre réponse
Dernière modification : 25/06/2023 - par Marck.ESP
Superviseur
Bonjour,
Ne sachant pas ce que les passants ont pu voir, il serait très risqué de vouloir déguiser la vérité.
Heureusement ce n'est qu'un poteau par terre, une personne aurait pu se trouver là...
Superviseur
Peut il dire qu'il n'était pas le conducteur, qu'il dormait et que le conducteur était parti chercher une voiture pour le remorquage et n'avait retrouvé personne à son retour...
Bonjour,
Ce qui serait donc une fausse déclaration...
Superviseur
Bienvenue
Qu'appelez vous " Rétractation témoignage" ?
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Modérateur
bonjour,
il va falloir qu'il donne l'identité de la personne qui conduisait votre voiture.
il pourra difficilement dire qu'il ne le connait pas.
un faux témoignage ne peut qu'aggraver son cas.
salutations
Bonjour,
C'est une très mauvaise idée ,car une enquête rapide permettra vite de découvrir la supercherie et cela aggravera considérablement son cas.Ce sera alors du correctionnel automatiquement avec circonstances aggravantes..
Cordialement
Merci pour vos réponses.
Ça ne fait que confirmer ce que je pensais.
Mr va devoir assumer...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter