9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, il y a une mois j'ai trouver un telephone en gra de surface dans un rayon et personne autour du coup je l'ai mis dans mon sac. Rentrant chez moi j'ai fait un reset et mis ma carte sim mais le téléphone était sécuriser je ne pouvais rien faire. Mais aujourd'hui le comissariat de police m'as appeler pour me parler de ce telephone apparrament il m'on repérer parce que j'ai mis ma carte sim dans le téléphone. J'ai avouer que j'avais le téléphone je suis convoquer dans quelque jour pour rendre le téléphone je risque d'avoir des sanctions même si je rend le portable sans faire d'histoire ? Merci de me répondre bonne journée
Bonjour,
j'imagine qu'un simple rappel à la loi sera la seule sanction ? Quoique avec le reset... moyen ! Manon, je vous imagine jeune ? non ? les smartphones sont un outil fabuleux pour les FO aujourd'hui ! Ils sont très facilement traçables ! la preuve !? la prochaine fois, apportez le à un commissariat ?
Oui j'ai 22 ans je vais le rendre et on verra bien ce qu'il ce passera
Bonjour,
Je connais une histoire à peu près semblable.
L'homme ayant trouvé le téléphone portable en grande surface a été poursuivi par le procureur pour vol. L'homme avait lui-même et "de son propre chef" ramené le téléphone à la gendarmerie. Il y a un accueil dans les grandes surfaces, ça ne sert pas qu'à surveiller les clients. En plus avec le reset... . Que voulez-vous ? Il y en a qui s'en sortirait avec un rappel à la loi pour des faits de vol et d'autres qui risquent une peine d'amende et/ou d'emprisonnement pour des faits moins flagrants.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter