Vraie enquête suite à un dépôt de plainte

Publié le 27/12/2017 Vu 1346 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/12/2017 22:10

Bonjour à tous,

Je suis complètement novice en droit, je suis donc venu solliciter votre aide.

Ayant été la victime malheureuse d'un cambriolage il y a 11 mois, je n'ai toujours pas eu de nouvelles de l’enquête.
Comment s'assurer que la police fait bien son travail et que l’enquête avance ? Et quels sont les recours contre eux s'il s'avère qu'ils ne s'occupent pas du tout de l'affaire ?

Car j'ai appris que seul 13% des affaires de ce genre étaient élucidées et cela me fait un peu peur. D'autant plus que les services de police de ma ville ont l'air complètement débordés. Je me demande même s'ils ont cherché un temps soit peu à retrouver les voleurs. Je suis peut être assez pessimiste mais cela fait presque un an et le faible entrain qu'avait le policier lors de la visite de mon domicile va dans ce sens.


En vous remerciant à l'avance pour toutes vos réponses.

15/12/2017 08:24

Bonjour,
je ne suis pas spécialiste en droit mais je ne crois pas que les services de police aient une obligation de résultats !? Vos sensations ne sont que pures spéculations et surtout complètement subjectives. Vous aimeriez bien sur, et c'est tout à fait normal, retrouver vos biens et que le ou les voleurs soient arrêtés et punis.

27/12/2017 16:58

Bonjour Pierre,
Votre plainte a certainement été classée sans suite après des recherches restées vaines de la part des enquêteurs.
Sauf évènements amenant de nouvelles informations (découverte incidente pendant une perquisition, dénonciations, découvertes d'objets identifiés,...) sur les faits dont vous avez été victime, il n'y aura jamais de suite judiciaire à votre plainte.
Si les constatations n'ont pas permis le relevé d'empreintes digitales ou d'Adn référencés, les enquêteurs ne disposent d'aucun éléments pour mettre en cause les voleurs et ne feront pas de miracles.....
Les malfaiteurs sont rodés aux méthodes de travail des policiers. Ces derniers le savent aussi, établissent un PV de constation essentillement pour les assurances......

Superviseur

27/12/2017 17:21

Bonjour,
Ayant été victime d'un cambriolage il y a 2 semaines, je confirme qu'il n'y a aucune enquête. Il n'y a qu'en cas d'élément nouveau que les choses pourraient avancer (découverte d'un objet déclaré volé)...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter