Violences conjugales et sur enfants

Publié le 30/09/2014 Vu 1665 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/09/2014 11:14

Je suis pacsée avec une personne tunisienne depuis le 20 mai 2014. Le 13 juin il m'a battue et j'ai déposé plainte. Il a été en garde à vue 48h et j'ai levé la plainte le lendemain.

Il a été condamné le 21 juillet à 1an avec sursis et 2 ans de mise à l'epreuve.

Il est revenu à la maison, tout se passait bien et semaines apres environ, il a eu une grosse crise de colere et a recommence. Il a frappé mes enfants avec un martinet et moi il m a re battue.

Je n'ai rien dit mais le voisinage a vu quelques jours plus tard mon fils avec des bleus et a donc alerté la police qui est venue chez moi. Ils m'ont "menacée" et m'ont dit que si je restais avec lui ils m'enlevaient mes enfants.

Ils l'ont attrapé jours apres et il a été en garde à vue, là bas il a fait une tentative de suicide et s'est retrouve a l'hopital. De là il s'est echappé et maintenant nous ne savons pas ou il est. Quand il telephone à son pere c'est en appel masqué.

Ces crises viennent des séquelles qu'il lui reste quand il etait petit il est tombé sur la tete et de plus il prend des produits pour la musculation qu'il surdose (le docteur a dit que ca peut venir de là). Il avait commencé un suivi psychologique et veut se faire soigner. Les enfants sont tres malheureux depuis qu'il n y a pas leur papa a la maison.

Je ne peut pas intervenir car je ne veux pas perdre mes enfants, mais nous lui pardonnons car à part ça c'est un homme tres gentil, travailleur et tres aimant et affectueux.

Par contre mon beau pere est totalement perdu et desire savoir ce qu'il peut faire pour son fils.

Je vous remercie. Dernière modification : 30/09/2014

29/09/2014 11:40

Chère Mylène,

des histoires comme la votre on en voit dans les faits divers et en général c'est au chapitre deces, prison avec complicité pour le 2e parent...
pardonnez ma brutalité, mais si vous voulez donner une chance a vos enfants de retrouver un pere digne de respect, cela ne peut se passer qu'avec l'aide d'organismes et de personnes dont c'est le métier.
Vos enfants peuvent rencontrer leur pere mais en présence d'un mediateur dans un lieu neutre prevu pour
Contactez la maison de la justice et du droit ou le CIDF dont la fonction est d'aider les familles (juristes, psychologues etc..des associations sont aussi specialisées dans la protection des enfants.
Si vous prenez l'initiative au lieu d'attendre que la police ou les urgences reglent les choses pour vous vous avez l'occasion d'encourager le pere de vos enfants a se faire soigner et controler serieusement , votre pardon n'a rien a voir la dedans (a mon avis plutot negatif!)Si son père l'y encourage c'est tant mieux.

" homme tres gentil, travailleur et tres aimant et affectueux. " ne colle pas avec martinet , crises chantage au suicide etc...vouloir se faire soigner ne suffit pas il faut avoir commencé et se faire controler au lieu de fuir..ses responsabilités.

l'incarceration dans un milieu medicalisé avec sorties autorisees pour travailler ou avec bracelet electronique sont les seules assurances qu'il peut donner a ses victimes que sont ses enfants avant tout au moins pendant les 2 ans de mise a l'epreuve.

30/09/2014 23:25

Bonsoir merci pour votre réponse. Je ne compte pas me remettre avec mais j aide mon beau père qui n y est pour rien et pour que mes enfants puissent voir leur papa car il leur manque. Le bracelet c est pour pas qui il nous approche ? Il risque combien de prison ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter