Escroquerie à l'annuaire pro

Publié le 24/09/2013 Vu 1206 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/09/2013 14:29

j'ai souscrit un bon de commande suite à une démarche téléphonique pour apparaitre dans un annuaire pro.La personne m'a assuré que je n'aurais rien d'autre à payer que les frais de mise en ligne soit 500 euros hors je vient de recevoir un coup de fil en me disant que je doit encore payer 2500euros ils me disent que je suis obligée de payer car j'ai signé le contrat .Que puis-je faire ?

20/09/2013 19:31

Bonsoir,
il s'agit dans le cas d'espèce que vous présentez plutôt une question de droit contractuel.
Pouvez vous m'éclairer sur le contenu du contrat et les éventuelles clauses insérées?
__________________________
Cordialement
Joavo

20/09/2013 23:24

Bonjour,

Avez vous signer un bon de commande après cette conversation téléphonique ? Si oui, le montant total devait apparaitre sur ce bon, qu'en est il ?
__________________________
Michel
http://legalacte.fr/ - Site de téléchargement de documents juridiques

21/09/2013 11:26

bonjour,

merci de répondre à ma question. effectivement j'ai bien signé un bon de commande, je croyais signé pour 2 mois mais en fait une petite case était cochée pour 6 parutions pour un montant de 3000 euros. je n'avais pas fait attention à cela car je pensais n'avoir souscrit pour un montant de 500 euros hors taxe, chose qu'on m'avait assuré au télèphone en m'assurant qu'on ne me demanderait rien d'autre mais cette case cochée pas par mes soins est là alors suis-je obligée de payer ? en vous remerciant pour vos réponses.
cordialement

21/09/2013 14:25

Bonjour,
alors tout d'abord le bon de commande peut valoir contrat sauf conditions particulières (en cas de vice de consentement, dol, clause de rétractation, ...).
Les conditions énoncées et promises par téléphone ne valent rien; seuls les conditions écrites dans le contrat, en l'espèce le bon de commande, sont valables. Il faut lire attentivement le contrat et toutes le clauses inscrites.
Le seul conseil à vous donner est de bien lire la prochaine fois tout le contrat.
__________________________
Cordialement
Joavo

21/09/2013 16:21

merci

cordialement

24/09/2013 23:17

Un avocat, Me gregory Rouland, saura vous répondre je pense, il a écrit sur le sujet
contactez-le
http://www.legavox.fr/blog/me-gregory-rouland-equity-avocats/escroquerie-faux-annuaires-professionnels-12566.htm#.UkIBLeX0-Ko

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter