Vol à l'étalage en Allemagne

Publié le 25/09/2017 Vu 4240 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/04/2017 19:11

Bonjour,
voilà aujourd'hui j'ai fait une bêtise dont j'ai très honte, j'ai volé une valeur de 29 euros dans un magasin DM en Allemagne. (Je suis majeure)
Le vigile, m'a attrapé et m'a emmené dans une pièce a l'arrière du magasin et a appelé la police allemande. Le vigile m'a fait signer un document qui m'interdit l'accès à ce magasin.
La police m'a fait signé un document disant que je ne m'exprimais pas sur mon vol. Ils ont pris mon identité et m'ont dit qu'un fichier sera envoyé chez moi. Mais je n'ai pas tout compris... J'imagine je vais devoir payé une amende (ce que je mérite) mais y aura-t-il des suites judiciaires et cela figura-t-il sur mon casier judiciaire ? (sachant que c'est la première et dernière fois)

Merci pour vos réponses

15/04/2017 21:57

Bonsoir,
Entre pays de l'Europe, ce n'est plus "à l'étranger" vraiment que l'on va.
La suppression des frontières a rendu nécessaire l'établissement de convention entre pays pour faciliter la coordination judiciaire.
Votre cas peut très bien être transmis à la France, mais le juge allemand peut aussi décider de classer l'affaire.

25/09/2017 09:31

bonjour judo
tu as recue quelque chose de la justice francaise?

25/09/2017 09:35

Vol à l'étalage aux Pays-Bas
Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part d'un acte pour lequel j'aurai des remords toute ma vie.
J'étais en holland, dans albert hijn, où j'ai pris des articles de 20 Euros dissimulés dans mon sac. Geste accomplit sur un coup de tête, n'ayant plus d'argent, bref, aucune raisons valables pour excuser mon geste.

Je suis majeur. Le vigile m'a arrêté à la sortie, fouillé dans mon sac. Les policiers ont été contactés, j ai avons avoué les faits.

Ceci est pour moi mon premier délit, casier judiciaire vierge. les policiers ont notés mas déclaration dans le p.v et on pris mes empreintes digitales et photos (de profil, et de face). et jai due payer une amende de 200 euro sur place pour la police et 181 euro pour le magasin. ( ca fait deja 4 mois jai rien recue)

je suis de tunis et jai un carte de sejour en belgique comme je suis marie.

le procureur mas donner un papier a la fin comme il ny vas pas y avoir aucune poursuite

Mes questions:

Est-ce que je risque de recevoir un courrier que ce soit ,de la police ou de la justice belge (courrier signalant que suis fiché dans leur base de donnée ou autre)?

Les délits de cette sorte sont ils traités entre la hollandet la belgique ou bien restent ils internes au pays où le délit a été commis?

Quels sont les risques pour mon casiers judiciaire en belgique, jusqu'à présent vierge? comme jai maintenant un casier judiciere en hollande

Voilà, les faits sont là, merci d'avance pour votre, vos réponse(s) merci infiniment...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter