Petit rappel : vous avez eu un ordre à comparaitre, cela n'est pas une invitation ! Vous êtes tenu de vous présenter.
Concernant les violences à votre encontre, il faut savoir que cela est injustifiable. Les tribunaux ont pris conscience de ce fléau, et beaucoup de femmes se retrouvent dans votre situation.
Je précise que si les faits ont été constatés par les fonctionnaires de police, le procureur n'a pas besoin de votre plainte pour poursuivre votre concubin qui a commis des violences volontaires aggravées dues à son état d'ébriété et sur sa concubine.
S'il n'est pas connu de la justice et des services de police, il ne sera certainement pas condamné à de la prison ferme. Mais il faut prendre en considération les violences à l'encontre des policiers, qui sont sévèrement réprimées par le code pénal. Donc cela dépendra des circonstances, des blessures et des faits que retiendra le tribunal, de la prison avec sursis c'est sûr, avec une amende, des dommages et intérets.
Je suis trop souvent confronté à ce genre de situation. RIEN ne justifie que l'on frappe sa femme, ni même l'alcool ! Soyez forte, affrontez la situation. Cherchez de l'aide auprès d'association qui vous aideront sans vous jugez. Mon expérience me dit qu'il y de fortes chances de récidive...
Courage, et tenez nous au courant...
PS : votre présence sera plus en faveur de votre concubin, car il permettra de cerner la personnalité de votre ami.
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.