Bonjour Monsieur,
Tout d'abord, la nature de votre engagement concernant l'achat du fonds de commerce, ne vous oblige pas à acheter effectivement celui ci. En effet, il ne s'agit pas à priori d'une promesse synallagmatique de vente. Vous pouvez donc tout à fait refuser de faire "affaire" avec le vendeur.
Question 1 :( Avez-vous signé un contrat écrit avec le vendeur ?)
Deuxièmement, si le vendeur vous a effectivement menacé, je vous invite à aller le plus vite possible déposer une plainte au commissariat de police le plus proche de chez vous.
- En effet, l'article 222-18 du Code Pénal énonce que la menace, par quelque moyen que ce soit, de commettre un crime ou un délit contre les personnes, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende, lorsqu'elle est faite avec l'ordre de remplir une condition.
Sachez également que la peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.
Vraiment Monsieur, je vous encourage à aller déposer une plainte, pour vous protéger ainsi que protéger votre famille, le fait que vous n'ayez aucun témoin n'a aucune incidence, sur l'éventuelle condamnation pénale du vendeur.
Respectueusement,
Votre dévoué