Fausse rumeur sur moi

Publié le 02/03/2025 Vu 152 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/03/2025 06:08

Bonjour

Je suis victime d’un acharnement par une fille propulsant de fausse rumeurs sur moi

Je suis venu il y 5 ans sur le réseau sociaux I avec un déguisement pour faire le comique

J ai rencontré un groupe de 8 personnes avec qui on a plaisanté

Au bout de un an ils ont voulu m imposer de montrer mon visage ce que j ai refusé

Parmi ces personne il y avait une fille qui s appeler que l’on va appeler melanie

Celle ci a toujours pris ma défense

A chaque fois que je partais des réseaux elle m envoyais des messages pour me dire qu’elle voulais pas me perdre

Trois des personnes du groupe l on bloque à cause de cela

Je la recontacter une fois par an pour avoir des nouvelles et elle me rappelle pour avoir des nouvelles et me disait que je lui avait manqué

Elle avait 20 ans quand je l ai connu

Je suis revenu sur T et je l ai jamais recontacte

Depuis trois moi. Je venais sur un live d une agence et c’était des partie de rigolade

Les membres de ce live ont créé une agence et m ont demandé de les rejoindre

Il y a une semaine je suis arrivé sur ce live il y avait la fille que l on appeler Mélanie

Elle a commencé a dire que je la suivait que j’étais revenu sur TikTok et m a présenté au yeux de son agence comme un harceler Ce qui est faux

Elle m’a envoyé un message pour me dire comment tu ma retrouver à cause de toi je me suis fâché avec les 3 membre du groupe. Se je refusais de dire se tu m embêtais et que tu étais sympa

Auj elle parle dans les lives et envoi des captures écran de message datant de plus de trois ans

elle dit que

Je me suis permis d envoyer des cadeaux à son adresse deux fois . Le premier c étais le jour de son anniversaire je lui avais demander si je pouvais lui envoyer un cadeau par amitié et c est elle-même qui m’a donné son adresse. Une deuxième fois sa sœur avait casser une lumière elle était en colère je lui avait proposé de lui acheter via une bouteille en ligne elle étais contente et a dis oui. Comme cela tarder elle me relancée à chaque fois . Aujourd’hui elle mentionne que je sais tout sur elle et que je lui ai même envoyé des cadeaux à son domicile

Elle m avait demandé de lui écrire une chanson d amitié pour elle car je chantais souvent sur mes lives en impro je l ai publier comme son mec de l époque me menacer je l’ai effacer elle m avait dit que dommage je aurais dû la laisser . Aujourd’hui elle envoi des messages pour dire que j’allais même juste lui écrire des chansons

Elle mentionne que je connais même le prénom de sa mère dans un live sa mère est venue avec un pseudonyme avec un prénom et le même nom que Mélanie et elle a dit bonjour maman . La elle mentionne si elle s’est pas comment je connais le prénom de sa mère que j aurais fais des recherches

Deux jour plus tard elle m avait

Renseigne comme ami et moi avait partagé. Son live . Elle avait déjà parlé de moi à tous ses contact Les personnes du lives se sont mêler et ont dit qu’il allait l aider

Mon agence a mentionne que elle se serait plain mais que il lui avait répondu de le bloquer et Mélanie prétend que ils ont dit qu’il allait me surveillais

J ai donc fermer mes deux comptes car elle partager mon blase à tout le monde

Une personne expert en informatique avait dit qui allais l aider

Lorsque jvessai de me justifier en live auprès de mon agent ils dise aux autres de ne pas lire mes commentaires et me mute

J ai envoyé un message à son agent en disant juste une personne créatrice de votre agence me reproche et donne ma version des fait comme plus haut

Lors de la dernière conversation hier avec la ci fondatrice de mon agence avec mon nouveau compte celle ci a maintenu elle se menait pas et mon portable a été effacer et mis en mode usine à distance

Je trouve curieux cette coïncidence . J avais envoyé ma version des fait aux trois personnes du live de Mélanie dans nommer Mélanie

Je ne sais pas si sur la base de ses captures écrans tronqués et des informations mensongères ils sont en tezi. De faire procédure contre moi

Une personne du live a dit qui il alait avoir des renseignements confidentiels par quelqu’un qui travaille chez T

Désolé pour la longueur de ce texte

02/03/2025 06:16

Hello !

Quelle est votre question juridique ?

En tout cas à votre place j'oublierais cette cour d'école en quittant cette "agence"...

A+

02/03/2025 06:20

Est ce que toutes ces personnes peuvent déposer plainte contre moi est ce que cette plainte a des chances d aboutir

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter