bonjour,
je vous explique mon cas :
Ma voiture a été enlevee en fourriere un samedi matin par ma commune . En voulant aller la recuperee au garage on me dis de passer a la police municipal de mon village , recuper le 'bon de saisie ' , il était midi moins le quart , le garage me précise qu'il va fermer et qu'il faut me dépécher... sinon je risque deux jour de gardiennage et de récuperer que mon véhicule du Lundi , hors je travail ce jour la .
j'arrive a la police municipal , il est midi passé de 5 minutes , j'ouvre la porte , personne ... , je continue , m'approche du contoir et la je vois la feuille recherché , libre sur le contoir... , je décide donc de la prendre. Je m'en vais au garage .
une fois signé je la remet au garagiste , me fais payé les frais ( 110e ) et mon pv (35e) je récupere ma voiture aussi tot .
Hier je me fait auditioné par les gendarmes , pour vol , usage de faux et faux !
J'explique que la police a mal rangé le papier , que le bureau été ouvert , sans personne a l'interieur . Que le garagiste , était fermé quand je suis retourné et que de bonne foi , le patron a bien voulu me rendre ma voiture... Etant sur le point de signé mon contrat ( cdi ) je ne pouvais pas manqué mon lundi matin pour une simple fourriere...
je passe bientot au tribunal pour cette affaire... j'aimerais avoir des infos sur ce que je risque vraiment.
j'ai aucun antécédent .