9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai appris par un appel téléphonique la garde à vue de mon mari. Depuis bientôt 10h, impossible d'avoir la moindre nouvelle, où est-il? Que je passe-t-il? Quelle est la quie de la procédure etc. ?
La famille est-elle en mesure de choisir un avocat pour la personne afin d'en savoir plus?
Que peut-on faire dans ces cas là en tant que famille? Quelle information nous est disponible?
Merci
Bonjour
Avez vous appelé le commissariat ?
Bonjour,
Oui, je m'y suis même rendues et on a refusé de me donner la moindre information. C'est vraiment le silence absolu.
Existe-t-il une façon d'avoir de l'information?
Merci
Modérateur
bonjour,
vous pouvez consulter ce lien qui correspond à votre question:
https://www.village-justice.com/articles/Garde-vue-nouveau-droit-communication-pour-mis-cause,23721.html
comme il est indiqué, ce droit de communication appartient au gardé à vue.
donc soit votre mari n'a rien demandé, soit ce droit lui a été refusé par la police s'il existe un risque de commission d’une infraction ou lorsque les objectifs de l’article 62-2 du Code de procédure pénale ne peuvent pas être assurés.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter