Bonjour,
il y a un an et demi j'ai été mis en garde à vue. La garde à vue a été prolongée pour durer 48 heures en tout. On m'a demandé si je voulais voir un médecin. J'ai répondu que cela n'était pas utile. On m'a demandé de signer un papier comme quoi je ne désirais pas voir de médecin.
Je précise que la garde à vue c'est très bien déroulée, et que je n'avais réellement pas besoin de médecin. Il est d'ailleurs quasi certain que sans l'intervention des gendarmes je ne sois plus de ce monde car j'allais vraiment, mais alors vraiment mal. Ma copine de l'époque avait écrit à la gendarmerie pour les remercier, ça ne doit pas être courant :-)
J'ai depuis "appris" que la visite du médecin est obligatoire en cas de prolongement de garde à vue. Appris sur divers forums, ça vaut ce que ça vaut. Mon avocate ne sais pas me répondre. C'est donc mon ex-avocate.
Quelqu'un a une meilleure source d'information à propos de l'obligation de visite d'un médecin ?
Si la visite est obligatoire, son absence annule-t-elle tout ou partie de la procédure ?