Harcélement moral psychique , atteinte à l'intégrité moral

Publié le 24/02/2009 Vu 8160 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/02/2009 00:50

Bonjour ,
Voilà je ne sais plus quoi faire, je suis au chômage indemnisé et je suis harcelé par le biais de gens qui sont trés haut placés suite à une histoire trés compliqués :
En effet j'ai voulu revoir une fille qui connaissait bien les médias , j'abrége l'histoire car elle est plus vaste , suite à trois ans de chômage et essayant de l'oublié ce qui était impossible car on m'a isolé et discrédité ..propos homophobe et injures suivis de menace . J'ai revus cette femme pour régler cette histoire il n'y a pas trés longtemps lui expliquant pourquoi je voulais la voir et que je voulé que mon harcélement césse car je ne peux plus faire un pas sans que je sois victime d'intimidation pour protéger cette personne .
Or il s'avére aujourd'hui que les problèmes deviennent plus grave et prennent des proportions pour lesquelles je devrais porter plainte contre x car elle porte atteinte à mon intégrité psychique dans des proportions importantes.En effet cette histoire etant publique , elle me pose beaucoup de problèmes.
Exemple concret lié a cette histoire : il yà deux semaines j'ai échangé un numéro de télephone avec une femme ou d'ailleur l'échange était d'une facilité éxtréme ce qui m'étonnait un peu ,mais quand je l'appelle elle ne répond jamais mais elle m 'appelle le jour de mon anniversaire en me faisant un amalgame vraiment flagrant avec la personne que j'ai cité au début de mon histoire,de plus elle me laisse des espéces de sms codés qui ne peuvent être ni plus ni moins que du harcelement télephonique (intimidation oû plutôt harcelement pschologique par le biais d'autre personnes)j'ai tous simplement l'impression que cette peronne se fiche de moi..et je crois bien que j'ai raison et pour cela je lui ai laissé un message clair et net.

Des personnes profitent de cette histoire pour me désavantager socialement et me rédiculiser jusqu'à que cela atteigne mon humeur
et mon psychisme.
Je ne sais plus vraiment quoi faire et je ne peux pas me défendre car je n'ai pas d'emploi... je compte me diriger vers un avocat mais mes moyens ne me disposent pas , que faire est ce que ma démarche est la bonne?
Au jourd'hui j'ai des troubles du sommeil à cause de cette histoire et je suis devenu trés agressif et irritable , cela m'acausé beaucoup de problème dans ma recherche d'emploi et je n'arrive plus à en trouver car des personnes influentes ne me verraient pas d'un bon oeil si je porter une plainte contre x !
A bientôt et merci pour vos renseignements

24/02/2009 11:15

Bonjour à vous,
j'ai relu votre message trois fois, et j'arrive toujours à comprendre ce qu'il vous arrive.
Vous parlez de propos homophobes, lesquels ? êtes vous gay ? qu'appelez vous des sms de harcèlement ? quel type ? quel fréquence ? Quel type de pression subissez vous au quotidien ?
Pour que l'on puisse vous orienter et vous conseiller, il faut faire ressortir des éléments constitutifs d'infractions...
En l'espèce, il est un peu difficile ce comprende ce qui vous arrive...si vous pouviez préciser ...
Sinon la réponse est simple, vous pensez subir du harcèlement, allez au commissariat. Mais si vous expliquez l'affaire de la même manière vous risquez d'avoir une fin de non recevoir. Nous sommes tenu de prendre les plaintes certes, mais les plaintes au pénal dont les infractions sont constituées. Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas d'infraction, donc on ne prend pas de plainte.
dans l'attente de votre réponse...
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter