insulte a force de l'ordre

Publié le 16/03/2010 Vu 3171 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/03/2010 17:02

Bonjour,

je me trouve dans une situation un peu délicate et me permets de demander votre avis.
Maman d'un bébé de 18 mois et enceinte de 6 mois, il y a quelques jours mon mari a reçut une notification de refus de composition penale.

Avec des amis un peu trop alccolisés ils se sont fais controler (à pied) par une patrouille de police.
L'un des "amis" avait plus bu que les autres et a insulté les policiers en questions.
L'un des policiers a perdus son calme et l'a repoussé d'une bourrade dans la poitrine (il ne l'a pas frappé), bref, des insultes sont partis et les policiciers ont portés plainte pour insultes et coups.

Le hic, mon mari a déjà un casier remontant à 5 ou 6 ans (je ne sais plus) pour le meme genre de fait (insulte seulement) avec des agents de la ratp.
Plus une condamnation à de la prison ferme (4 mois) suite aux emeutes lors des dernières elections présidentielles.

En jettant un oeil sur le net, j'ai vu que mon mari risque jusqu'à 5 ans de prison ferme + je ne sais plus combien de milliers d'euros d'amende.
Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans une situation similaire ?
A votre avis, comment est-ce que ça risque de terminer cette histoire ?

Je l'aime de tout mon coeur mais je ne sais pas si j'aurai la force de recommencer les parloirs + les mandats + le boulot à plein temps avec deux enfants en bas age

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter