9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Certes, le port quotidien d'un couteau dans un cartable est illégitime.
Mais quand il est justifié par le fait qu'il s'agit d'un travailleur handicapé avec carte de priorité qui s'en sert pour déjeuner sur son nouveau lieu de travail 65 fois plus loin et sans restaurant adapté, ne pourrait-on pas le rendre légitime?!
Merci pour vos réponses éclairées.
Bonjour,
le rendre légitime ? ça veut dire quoi ? comment vous voyez cela ?
Superviseur
Bonjour,
Un article intéressant sur ce thème :
http://moreas.blog.lemonde.fr/2013/11/06/a-t-on-le-droit-davoir-un-couteau-dans-la-poche/
etre officiellement autorisé à en avoir pour manger en tant que travailleur handicapé!
@ janus: tous mes remerciements car j'ai tout compris, ayant il y a quelques années étudié la réglementation précédente!
J'ai écopé d'un mois de prison avec sursis pour cela lors d'un controle routier!
Je trouve cela quand même excessif.
Par contre, quelle est la différence entre le port et le transport, car transportant dans mon cartable ce couteau (avec fourchette et cuillère) le tout dans ma voiture, je trouve un peu excessif d'être condamné pour port qui supposerait que je l'avais sur moi, éventuellement pret à poignarder?
Merci encore.
(Dommage qu'on ne puisse pas manger avec une carabine à plomb!).
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter