Litige avec un particulier

Publié le 30/11/2009 Vu 1205 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/11/2009 00:03

Voila, tout commence par des travaux de plâtre que j'ai effectués pour un particulier pour le dépanner car à l'endroit ou se situe mon entreprise, il n'y plus le corps de metier. je n'ai pas de decenale pour le plâtre. le client ne me signe pas le devis, mais on se met d'accord oralement et je fait le chantier. Au moment de la facture il me dit que le travail n'ai pas et mal fini, je lui prouvr que le travail et bien terminer et la suite c'est au peintre de le faire. refus de payer. je retoune le voir pour discuter et voir comment s'arranger et la un coup sang et je dégrade un tout petit peu mon travail. je m'excuse aussitôt et je propose de fiare les réparations refus total de ça part et voila les gendarmes
qu'est ce que je risque après tout ça? et comment m'en sortir? Dernière modification : 30/11/2009

30/11/2009 14:04

Bonjour

Pas de devis signé, pas de RC décennale pour votre activité de plâtrier, vous prenez de très gros risques !

Vous êtes surtout en infraction au regard de la loi, et au regard des entreprises qui respectent ces obligations.

De plus, vous dégradez un bien ne vous appartenant pas quand bien même vous l'auriez réalisé, puisque situé chez un tiers.

Vous avez contribué très largement à la réalisation de votre conflit auquel vous devez faire face aujourd'hui.

Essayez d'avoir des témoignages (celui du peintre par exemple), démontrant que vous avez réalisé une prestation chez cette personne. Mais quand bien même vous pourriez démontrer cela, s'il subsiste des désordres (et forcément il y en a puisque vous avez commis des dégradations), vous devrez réparer.

Il serait étonnant qu'il y ait une suite à la plainte de votre client mais si vous souhaitez une issue à ce problème, prenez les devants et faites un courrier recommandé à celui-ci en relatant le déroulement des faits, le but étant de l'amener à vous répondre par écrit sur ses griefs, mais dès lors qu'il mettra noir sur blanc qu'il a des réclamations à formuler, cela permettra au moins de démontrer que vous êtes intervenu chez lui. Une fois la base contractuelle ainsi établie, vous pourrez discuter et voir comment résoudre ce problème. Proposez lui de reprendre les désordres à vos frais sous condition qu'il vous signe un engagement de reconnaissance de travaux.

Si le problème subsiste, vous pourrez toujours nous contacter par la suite par l'intermédiaire de nos coordonnées figurant sur notre blog (cliquez sur 'mon blog') afin de connaitre nos conditions d'intervention dans le cadre de votre litige.

Bien Cordialement

Lex Consulting

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter