Maltraitance fonction publique

Publié le 09/11/2017 Vu 763 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/11/2017 14:25

J'étais famille d'accueil, je me suis fait licencié par le conseil départemental de Haute Garonne, suite à des accusations injustifiées émanant d'une assistante sociale : l'assistant sociale m'avait téléphoné pour m'indiquer qu'elle me retirait le placement d'une jeune sans m'en indiquer les raisons et en parallèle elle a rédigé une note à mon encontre sans en être informé deux jours avant sa mutation dans un autre service;

lorsque j'ai été informé par mon employeur de ce qui m'était reproché (calomnies et mensonges) j'ai été anéanti ; lorsque j'ai fait par aux psychologues de ma colère face à ces injustices cela m'a valu un licenciement pour défaut d'enfants à placer !

Mon licenciement a été effectif au 31 Janvier 2017 et mon état de santé mental étant resté très fragile (perte de sommeil, perte de poids) mon épouse m'a conseillé de demander conseil afin de faire valoir mes droits.

08/11/2017 14:48

famille d'accueil ? la politesse c'était pas votre fort ? Prénom Isabelle... votre épouse...? pourquoi pas ? sinon; quelle est la question ?

08/11/2017 22:05

Bonjour, excusez-moi mais je trouve votre réponse très agressive et un brin méprisante, je ne suis pas un adepte de ce genre de communication et j'ai simplement essayé d'être succin; je voulais seulement savoir si je pouvais obtenir réparation d'une façon ou d'une autre, ou porter plainte contre cette assistante sociale.

09/11/2017 10:30

porter plainte ? réparation ? pour quel motif ? Vous dites que l'AS a fait de fausses accusations ? Je pense que'elle doit prétendre le contraire !?

09/11/2017 11:31

Merci pour votre réponse ; oui et ne voulant pas entendre ce que j'avais à dire j'ai été licencié pour défaut d'enfants alors que chacun sait que les services sociaux manquent cruellement de famille d'accueil ; je ne sais pas si je peux porter plainte pour un autre motif, licenciement abusif par exemple ou si cela est trop tard.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter