9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, En 2020 je suis rentré a la Mairie de Paris à la sécurité et j'ai été licencié car je n'ai pas pu obtenir l'agrément Garde particulier auprès de la préfecture de police deParis car J'étais inscrit au Taj. En juin 2021 j'ai obtenu une mention obstacle au TAJ , aujourd'hui j'ai reussi le concours de la Police Municipale , penser vous que je pourrais obtenir tout les agréments en sachant que en juillet 2022 j'ai obtenu l'agrément de la préfecture de Police aéroportuaire pour travailler à l'aéroport de Orly et donc mon bagde pour travailler sur les pistes ??? merci d'avance
Bonjour,
Il faut vérifier auprès de votre employeur ou de la Préfecture si l'inscription au TAJ peut faire obstacle à votre travail, ou votre casier judiciaire.
Si c'est le cas, il faut demander un effacement du TAJ ou effacement du casier B2.
Si ça n'est pas le cas évidemment, inutile d'engager une procédure.
Bien cordialement
Benjamin MARKOWICZ
AVOCAT
Bonjour, comment obtenir une "mention obstacle au TAJ" et en combien de temps? Merci d'avance
Bonjour
Il faut adresser une requête avec des pièces au Procureur de la République.
Le délai est de deux mois maximum avec une possibilité de contester en cas de refus.
N'hésitez pas à me contacter,
Bien cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter