9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Hello.
Je suis passioné d'informatique et j'essaie de vraiment me perfectionner dans ce domaine (sans être pour autant un hacker ou autre)
Simplement, j'ai téléchargé le naviguateur TOR qui permet d'aller sur le DarkWeb.
Je voulais simplement voir à quoi ça ressemblait (et si ça existait vraiment), j'ai vu des images censurées et j'ai également tout type de site (vente d'armes, drogue etc...)
Bref, j'ai désinstaller celui-ci car je souhaitais simplement voir à quoi ça ressemblait et si ça existait vraiment.
Puis-je être poursuivi pour ça ? C'est illégal ?
Tout en précisant que je n'ai rien téléchargé, acheté ou vendu quoi que ce soit.
En vous remerciant,
Gabin.
Superviseur
Tor n'est pas illégal, (il l'est dans certains pays,)..
mais il est de notoriété publique que c'est l'usage qui en est fait, qui est hors la loi. Donc, pour les autorités, passer par le dark est déjà un élément de suspicion.
Je suis loin d'être un criminel croyez moi et il y a des gens qui l'utilisent simplement pour naviguer anonynement sans forcement vouloir enfreindre la loi
Superviseur
Bonjour,
Pas d'affolement, utiliser Tor est parfaitement légal en France, seuls quelques pays "autoritaires" l'ont déclaré illégal. De plus, ce navigateur assurant au mieux possible l'anonyma de l'utilisateur, vous n'avez rien à redouter d'une utilisation "par simple curiosité".
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter