Peine encourue suite à un braquage à main armée.

Publié le 10/08/2016 Vu 13951 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/05/2010 15:29

Une personne est en détention provisoire suite à un braquage à main armée :

Ils étaient 3 complices, et ont tenté de braquer un bureau de tabac avec des armes factices (qui peuvent blesser) ; ils ont blessé le buraliste au cou avec une bombe lacrymogène ; ils ont cru que le buraliste était assommé, et se sont mis à essayer d'ouvrir le tiroir caisse. Le buraliste est revenu avec une arme à feu et les trois individus ont pris peur et sont partis.
La police en a arrêté deux, mais ces derniers ne veulent pas dénoncer le troisième complice, ni dire où sont cachées leurs cagoules et les armes. Ils ont néanmoins avoué tous les faits.

Leurs casiers judiciaires sont tous vierges, ils sont étudiants et n'ont jamais eu à faire avec la justice.

Je voudrais savoir quelles sont les peines encourues, dans le cas où ils persisteraient à ne pas dénoncer le troisième complice, et dans le cas où ils le dénonceraient.

Merci d'avance.

07/06/2010 18:35

Ayant une petite habitude de ce genre d'affaires, je peux dire que celà est variable.

Soit c'est correctionnalisé (ca arrive poue éviter les délais d'attente), mais là ça m'étonnerait, soit, et c'est le plus probable, ce sont les assises s'agisssant d'une qualification criminell

Selon l'artcle 311-8 du Code pénal, l'auteur d'un vol avec usage ou menace d'une arme encourt 20ans d'emprisonnement, ce avec une période de sureté de la motié de la peine.

07/06/2010 18:36

Maintenant, quantà prévoir exactement combien ils vont prendre, c'est impossible.

Il ne faut toutefois pas s'attetndre à ce qu'il y aie nécessairement un sursis parce que les casiers sont vierges, même avec un ténor du barreau

07/06/2010 18:36

tout dépend du dossier

20/10/2013 10:14

Voila , j ai une petite question . Mon compagnon a eu une arestation immediate duu a ces braquage a main armee quand il avais 17 ans donc mineur , et cela date de y a bientot 4 ans . Il a eter arreter du a deux convaction a l audiance que nous avons pas, , recu . Il n as plus fais entendee son nom depuis , pas de recidivise , ni antécédents avant ni aprez , nous avons la preuve de sa formation qui est en cours , et avons une petite fille . Nous avons fais opposition au jugement . Pensez vous qu il serais liberer lors de notre opposition ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter