9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, mon frère travaillant dans le midi pyrenee a été victime d'un braquage il y a quelque mois sur son lieu de travail a la fermeture ( secteur commerce ), l'acte a été faite avec une arme de poing, mon frère na pas reçu de coup, juste donné la caisse, le braqueur a été identifié quelque mois plus tard, et a avoué suite a une enquête qu'il avait braqué un hotel et un alimentaire discount,
l'auteur de ses 3 braquage été deja en prison quand il a avoué les fait, il été deja condamnée pour d'autre petit délit,
Es que quelqu'un serait la peine encouru pour ses 3 braquages, ou me dire environ combien d'année devrait t'il rester ?
je vous remercie
Cordialement
Cédivin
bonjour quelle peine a pris la personne qui a braquer votre frére. merci
cedivin, bonsoir
C'est la Cour d'Assise.
Le vol à main armé ou braquage est un crime avec circonstances aggravantes du deuxième niveau
L'article 311-8 du Code Pénal version en vigueur au 10 mai 2009,
Le vol est puni de 20 ans de réclusion criminelle et de 150 000€ d'amende lorsqu'il est commis soit avec usage ou menace d'une arme, soit par une personne porteuse d'une arme soumise à autorisation ou dont le port est prohibé.
Mais bien sûr, ces peines sont maximales. L'auteur des faits a un avocat qui fera ce qu'il peut pour le défendre, des circonstances atténuantes, son passé sera pris en compte...
Bon courage à vous.
Merci ardendu56 , mais 20 et le maximum, ayant fais 3 braquages, cela pourrait il etre le minimum ?
cordialement
Cedivin
cedivin, bonsoir
"...mais 20 et le maximum, ayant fais 3 braquages, cela pourrait il etre le minimum ?"
Son avocat fera tout pour cela. Cela peut être 7/10/12/20 ans, personne ne peut le dire.
Bien à vous.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter