Peut on qualifier d'escroquerie?

Publié le 07/11/2017 Vu 658 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/11/2017 06:18

Bonjour,
Peut on qualifier de tentative d'escroquerie dans le cadre d'un succession (dont ni la vente du logement, ni le compte clôturé).
Quand un membre de la succession invente une loi qui exige l'obligation d'une réparation d'un dégât des eaux pour la vente du logement aux frais de la succession.
Et après dira vouloir s'installer dans le logement faire des devis pour d'autres travaux(dégâts des eaux pris a ses yeux en charge par la succession) et seulement après faire une offre.
Le but de la démarche me parait simple
Le but parait simple appauvrir la succession en inventant obligations ,s'installer dans le logement pour que le seul choix des autres soit de vendre vu impôts à venir.
Mais est ce pour autant une tentative d'escroquerie.
Merci

Modérateur

07/11/2017 10:16

bonjour,
tant que le bien indivis n'est pas vendu, l'entretien est à la charge de ses propriétaires.
mais un indivisaire peut prendre les mesures nécessaires à la conservation du bien indivis, à défaut de fonds de l'indivision, , il peut obliger ses coindivisaires à faire avec lui les dépenses nécessaires en application de l'article 815-2.
mais cela ne concerne que les travaux nécessaires à la conservation du bien et non les travaux d'amélioration.
de toute façon,ce sont les indivisaires qui fixeront le prix de vente en tenant compte des frais de conservation du bien.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter