porter plainte suite à un abus sur internet

Publié le 04/05/2009 Vu 2244 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/05/2009 12:08

Bonjour,
Je voulais savoir si je peux encore porter plainte bien que les faits aient eu lieu il y a une année.
En janvier j'ai fréquenté un jeune-homme. La relation s'est mal passée. J'avais oublié des affaires chez lui. En Avril 2008, il a envoyé un e-mail à tous mes contacts en m'insultant de tous les noms, en mentionnant mon état de santé qu'il avait appris (suite à de gros soucis j'ai fait un court séjour en hôpital psychiatrique) me traitant tout simplement de folle, il avait aussi scanné des textes faisant parti d'un recueil de poèmes que j'avais oublié chez lui.
Je voulais savoir si il y a encore quelque chose que je puisse faire bien que les faits remontent à un an. Quand cela s'est passé, je n'avais pas la force de pouvoir le faire. Selon moi, cela est un abus car il a exposé des textes personnels sans mon autorisation, a exposé mon état de santé, m'a décrédibilisé auprès de tous mes contacts. J'ai gardé l'e-mail , il en a en fait envoyé deux, dans le deuxième stipulant que j'étais interné en hospice pour schizophrénie ce qui n'est pas du tout vrai.
voila je vous remercie pour votre future réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter