9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Il y a de ca 2mois j' ai fait la connerie de voler un vélo attaché en le demontant en deux, je me suis fait " attraper par les services de polices et j' ai donc passer la nuit au commissariat.
Ce matin le commissariat de police de ma ville m' a appelé et m' a demandé de me presenter pour connaitre ma peine.
Je voulais savoir ce que je risque sachant que je n' ai jamais eu de casier je travail entant qu' apprentis et je suis majeur
Je tiens a dire que c est normal j' ai fais une betises et je m' en veux énormement pour la personne qui a du ne pas le retrouver...
Bonjour,
Vous aurez une indemnisation à payer et un rappel à la loi + un travail d'intérêt général possible.
Une indemnisation ?? Elle peut s' élever de combien ??
TIG ca peut être quel type ?
Indemnisation... Ce vélo avait sans doute un propriétaire !
Elle peut aussi être gonflée par amende, dommages et intérêts...
La personne condamnée à une peine d'intérêt général (TIG) doit travailler pour une association, une collectivité locale, un établissement public, un service de l'État ou un hôpital. La durée du travail est variable. Un mineur de moins de 16 ans ne peut pas faire de TIG. La personne condamnée n'est pas rémunérée et est soumise à un contrôle. Si le TIG est non effectué elle peut être sanctionnée.
Oui, mais je ne sais pas si il y a eu une plainte...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter